Né à Budapest, Anton Prinner étudie à l’Ecole des Beaux-Arts de 1920 à 1924 avant de se rendre à Paris en 1925.
A son arrivé en France, l’artiste prend une identité masculine, demandant à se faire appeler « il » et choisit comme nom « Anton Prinner ».
Surnommée par Picasso « le petit pivert » en raison de sa petite taille et des grandes statues en bois qu’il entreprends, l’artiste expérimente plusieurs médiums au cours de sa carrière.
Il apprend la sculpture et la gravure auprès de William Hayter. A ses débuts, elle appartient à la tendance constructiviste, avant de revenir à la figuration vers 1937. Elle est alors très influencée par l’art égyptien, et collabore avec l’éditeur J. Godet, réalisant les illustrations du « Livre des Morts des anciens égyptiens » en 1947. Elle expérimente ensuite pour l’éditeur Pierre Loeb la technique de la « papyrogravure » lors de son illustration d’un cycle sur « L’Apocalypse ».
Enfin à partir des années 1950, il rejoint l’Atelier du Tapis Vert, à Vallauris, travaillant avec Faucigny-Lucinge et Claire et René Batigne, où il se consacrera à l’art de la céramique.